Quelques mots sur l'artisanat...

Les créations en fils de cuivre et pierres fines sont tressées à la main avec la technique du "wire wrapping" , ou "tissage de fil" dans mon petit atelier au cœur de la campagne Bretonne, près de Dinan .

Le travail du fil de métal tissé existe depuis très longtemps, les premiers bijoux étaient souvent conçus avec des techniques similaires.

Je tisse, tresse, martèle, poli, et patine le fil de métal , le plus souvent le cuivre ou parfois le laiton. Il s'agit d'une véritable passion, qui m'anime depuis quelques années maintenant .

 

Quelques mots sur l'artisan...

Je m'appelle Julie, j'ai 31 ans , mon métier correspond bien à mon caractère indépendant, entrepreneur et décalé.  

J'ai créée Yggdrasil bijoux il y a 3 ans suite à une reconversion professionnelle . Je travaillais dans le tourisme et la création de bijoux était alors un loisir .Ce fut un réel coup de cœur pour le travail du fil de cuivre , j'ai alors décidé de faire de ma passion, mon métier .

Totalement autodidacte , je suis passionnée de pierres, de voyages, d'art, de cultures celtiques depuis mon enfance ; Tous ces univers ont nourri et inspiré mon travail . Cet artisanat m’apparaît aujourd'hui comme une évidence , et en repensant à mon parcours, cette réalisation fait sens avec la personne que j'ai toujours été, et cet art résonne maintenant en moi comme le rêve d'une vie antérieure.

"Vous ne pouvez pas épuiser la créativité, plus vous l'utilisez , plus vous en avez." 

Maya Angelou.